Découvrez LA Escala

Cette station balnéaire, dont la population peut être multipliée par 10 lors des mois de juillet et août, s’est dévelopée autour du village qui est une agglomération née d’un ancien quartier de pêcheurs et même au tout début à partir de quelques cabanes de pêcheurs dont l’origine remonterait au XVIIe siècle.

La Escala est une commune de la comarque d’alt Empordà dans la province de Gérone en Catalogne Espagne. La Escala est une station balnéaire catalane, située en bordure de la Méditerranée, elle est située dans la partie sud du golfe de Rosas et sur le littoral de le Costa Brava. L’économie traditionnelle est principalement basée sur la pêche et la spécialité culinaire locale est l’anchois et l’activité économique principale est désormais dans le secteur du tourisme.

Centre Historique

La Escala est une station balnéaire catalane, située en bordure de la Méditerranée. Elle est située dans la partie sud du golf de Rosas et sur le littoral de la Costa Brava.

Cette station balnéaire dont la population peut être multipliée par 10 lors des mois de juillet et août, s’est développée autour du village qui est une agglomération née d’un ancien quartier de pêcheurs et même au tout début  à partir de quelques cabanes de pêcheurs dont l’origine remonterait au xviie siècle (vers 1660) .

Le centre historique mérite sans nul doute de figurer parmi les étapes obligatoires d’un voyage à La Escala.

Riells

Grace à la faible profondeur de ses eaux, Riells a toujours été une zone de baignade idéale pour toute la famille.

Ce lieu offre une longue promenade piétonne, abondant de commerces, bars, restaurants.En éte, de nombreuses activités s’y déroulent et un marché d’artisanat s’y installe en fin d’après midi.

Juste à côté, vous pouvez voir l’actuel port de pêche et sportif de l’Escala et, un peu plus loin, la zone de les Planasses Y Salpatx.

Sant Marti D'Empuries

Le passeig d’Empúries, inauguré en 1992 à l’occasion des Jeux olympiques de Barcelone, relie Sant Martí d’Empúries au noyau urbain de l’Escala. C’est une promenade pour les piétons et cyclistes d’environ deux kilomètres qui longe le littoral d’Empúries, tout en passant par des endroits aussi intéressants que le site gréco-romain d’Empúries, le Moll Grec ou le spectaculaire belvédère de les Coves, entre autres.

Montgó

La crique Montgó se trouve dans la zone la plus au sud de la Escala. Il s’agit d’une crique de sable blanc et fin provenant de l’érosion calcaire du Montgrí, protégée par Punta Milà et Punta Montgó. C’est une zone partagée entre, d’un côté les résidences secondaires et, de l’autre, un espace intégré dans le Parc Naturel du Montgrí, les îles Medes et le Baix Ter. À cheval entre les communes de la Escala et de Torroella de Montgrí, vous trouverez également sur cette zone une offre abondante de restaurants et de bars.

Le Port

Le Port La Clota, Notre port tranquille se trouve au sud du golf de Roses La situation est vraiment privilégiée, » face à la mer, avec une vue imprenable, Il offre les conditions optimales pour profiter de la nautique et des sports de la mer mais il peut également être le point de départ des nombreuses activités touristiques que propose la région de l’ Empordà, riche en monuments historiques et musées, en paysages et en gastronomie.

Sant Marti D'Empuries

Sant Martí d’Empúries est un noyau urbain dépendant de la municipalité de la Escala. Il borde le côté nord des ruines d’Empúries. De caractère médiéval très marqué, il fut la capitale du comté d’Empúries depuis le IXe siècle jusqu’en 1078, date à laquelle la capitale fut transférée à Castelló d’Empúries, zone mieux protégée des attaques. L’ensemble médiéval est déclaré bien culturel d’intérêt nationalLe village, entouré par les ruines de ses remparts, conserve son cachet médiéval.

Laisser un message

7 + 14 =

error: Oups, cette photo appartient à immo17130lescala.com!!